fbpx
CLOSE

Entreprise engagée / écologie / développement durable

Environnement

menuiserie brunoy, menuiserie montgeron, menuiserie yerres,  meuble sur mesure brunoy, meuble sur mesure montgeron, meuble sur mesure yerres,  meuble brunoy, meuble montgeron, meuble yerres,  escalier brunoy, escalier montgeron, escalier yerres,

Une sensibilité

Nous sommes notamment sensibles à deux aspects le bois comme produit naturel, la qualité environnementale et à l’impact sur la santé des matériaux. Nous aimons le bois massifs et cela développe une sensibilité importante à l’impact environnementale de notre activité.
Par ailleurs, nous intervenons très régulièrement dans des établissements scolaires. Nous ne voulons pas que les matériaux utilisés nuisent à la santé de ces enfants. De plus, nous sommes plus exposés que nos clients aux matériaux que nous utilisons.

Des choix

Tous nos employés habitent dans un périmètre proche de l’entreprise ou utilisent les transports en commun.
Nous privilégions toujours la proximité géographique dans le choix de nos chantiers et clients afin de limiter le plus possible nos déplacements. L’entreprise fait appel à des fournisseurs engagés dans la préservation de l’environnement. Les bois massifs sont choisis auprès de marchand de bois, la S.F.M. ou PELTIER BOIS. Leurs produits sont certifiés environnementaux, répondent à la norme ISO 9001 et dont la traçabilité est assurée.
Nos fournisseurs de fenêtres JANNEAU et THAREAUT sont eux  aussi engagés dans une démarche environnementale : les PVC sont certifiés sans plomb. Les peintures ont le label qualité Qualicoat et les bois des menuiseries sont issus de forêts correspondant aux normes d’éco-gestion.

Moyens environnementaux

Nous utilisons des colles, peintures, vernis à base aqueuse afin de réduire les risques sur l’environnement et sur la santé.
Nous utilisons les matériaux faibles en formaldéhydes surtout pour les agencements en milieux occupés surtout les classes d’école et bureaux.
Nous utilisons bois non traités pour les intérieurs.

Tri des déchets

L’entreprise MANSUTTI a mis en place depuis plusieurs années un tri sélectif de ses déchets.
Les chutes de bois massif sont recyclées pour le chauffage des compagnons et de clients qui le souhaite. Aucune chute de bois massif n’est jetée en déchets industriels banaux (DIB).
Les copeaux sont donnés aux cultivateurs et centres équestres proches suivant leurs demandes.
Les métaux sont triés pour être revendus.
Les déchets de panneau et produits dérivés du bois ne pouvant pas être recyclés sont mis en container DIB pour mis en décharge.
Les déchets industriels spécifiques et notamment une partie des gravois sont mis en benne pour retraitement, triage et recyclage par une entreprise spécialisée.
Les papiers sont triés et réutilisés. Une collecte des papiers est réalisée pour revente.

L’entreprise MANSUTTI utilise très peu de produit chimique. Les seuls produits chimiques utilisés sont des colles blanches et peinture d’impression à base aqueuse et colle polyuréthane. Les colles blanches et peintures sont choisies pour leur biodégradabilité et leur faible impact sur la santé. La colle polyuréthane et néoprène sont appliquées à la spatule. Elle n’a donc pas besoin de réaliser une collecte des résidus chimiques.

Pollutions et nuisances diverses

Notre travail ne s’accompagne jamais de nuisances olfactives.
Nous apportons par ailleurs tous nos soins à limiter les nuisances sonores et nous nous engageons à respecter scrupuleusement les horaires de travail afin de ne pas gêner le voisinage le cas échéant.