fbpx
CLOSE

Savoir-faire

Savoir faire

Dans notre atelier, l’amour du bois se conjugue avec l’authenticité de gestes ancestraux. Nos artisans, animés par la passion du métier, façonnent dans les règles de l’art, des ouvrages de qualité, traditionnels en bois massif (noyer, chêne, sipo, moabi) ou contemporains en panneaux de bois (massif trois plis, mélaminé, stratifié, plaqué, medium, contreplaqué), haut de gamme ou courants. Polyvalents, maîtrisant parfaitement les techniques anciennes et modernes, nos menuisiers travaillent le bois à la main ou à l’aide de machines numérisées. Cette technologie présente à l’atelier nous permet d’accroître sans cesse nos performances notamment en matière de précision, de rapidité et de finition afin de maîtriser l’ensemble des phases de fabrication et de répondre parfaitement à toutes vos demandes.

Nos engagements / respect des lieux

L’entreprise MANSUTTI s’engage à :

  • protéger ses zones d’intervention par tous les moyens nécessaires (polyane étanche, cloison provisoire débitée et préparé à l’entreprise en mélaminé pour éviter tout ajustage sur place, scotch…) ;
  • travailler si nécessaire portes et fenêtres fermées, fermer le système de ventilation pour éviter la dispersion des poussières ;
  • Limiter l’émission des poussières : aspirateurs branchés directement sur les outils ;
  • Nettoyer  quotidiennement les zones de travail et évacuer les gravats dans des sacs fermés ;
  • Respecter les circuits d’accès aux zones de chantier ;
  • Respecter les plages horaires définies pour les interventions ;
  • Atteindre au maximum l’objectif de « zéro réserve » pour éviter les nuisances de reprises ;
  • Respecter les règles d’hygiène définies pour le chantier ;
  • Respecter la propreté des lieux.

Méthodologie d’exécution

  • Les protections de la zone concernée du chantier (bâchage, identification, installation d’échafaudage…) sont effectuées pour la durée de l’intervention.
  • Les ouvrages à poser sont livrés progressivement sur site suivant l’avancement des travaux.
    Les ouvrages sont posés suivants les DTU en vigueur et notre expérience.
  • Lors de chaque chantier, les gravats sont évacués au fur et à mesure. Suivant le cas de figure, une benne est mise à disposition.
  • Le gros œuvre est vérifié pendant la durée du chantier notamment lors de pose de menuiserie. Lors de besoin de reprise en gros œuvre non constatable avant les travaux, le maitre d’œuvre en est averti pour une prise de décision.
  • Le nettoyage du chantier s’effectue au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Le Savoir-faire de nos Menuisiers

Disposé d’un atelier de fabrication est dans le cadre de votre besoin un atout permettant une réactivité et une qualité.
La production spécifique nécessaire aux chantiers est fabriquée dans l’atelier de l’entreprise MANSUTTI. Sa force repose sur le savoir-faire des salariés qui permet de réaliser toutes sortes de produits à base de bois ou de ses dérivés.

Tout est fabriqué dans le respect de la tradition et des normes en vigueur avec une qualité artisanale, en se conformant à la demande du client.
Pour se faire, la menuiserie MANSUTTI dispose d’un atelier de 500m² divisé en 3 parties : zone du travail du bois massif, zone de travail des panneaux et dérivés et une zone d’assemblage et de finition. L’entreprise possède une quincaillerie fermée et gérée, d’une zone de stockage des produits finis, d’une zone de stockage et d’un stock de bois couvert.

Notre atelier est équipé de machines récentes pour diminuer le bruit notamment et augmenter les performances qualitatives et énergétiques (machines numériques par exemple). Ces machines sont utilisées par une équipe de menuisiers, apprentis et le cas échéants stagiaires.

 

Menuiserie MANSUTTI