Les clients souhaitaient aménager leur jardin et profiter de l'espace sous la maison sur pilotis.
Les clients ont fait appel à l'entreprise de scénographie DE COUR A JARDIN pour créer une ambiance en jouant avec les lumières et les végétaux. Ces scénographes ne sont pas architectes ni paysager ni architecte bâtiment. Ils ont repris les besoins des clients et leurs intentions conceptuelles. Ils ont fait appel à la société SAUVAJE pour l'architecture paysagère et à nos soins pour les aménagements sous la maison. Nous avons conçu l'ensemble des aménagements sous la maison et des bibliothèques végétales. À l'origine du projet, il n'était pas envisagé l'habillage sous plafond. Nous avons cherché à cacher le plafond, créer de la vie et donner une sensation de plus de hauteur. Nous avons proposé une onde irrégulière, des lames avec orientations variant avec la vague.
En revanche, dans le jardin, l'architecture paysagère avec les habillages en tasseaux et les bibliothèques végétales ont été conçus par l'équipe d'architectes paysager de chez SAUVAJE. Nous avons retranscrit leur conception en intégrant les contraintes de menuiserie.
Le mode principal de construction est une conception d'habillage de type d'agencement pour la majorité. L'ensemble des habillages est fixé sur la structure charpentée de la maison. Le faux plafond est basé d'une structure portant des lames. La terrasse est de même fixée à charpente de la maison.
La cuisine est une structure caissonnée.
L'escalier est une conception traditionnelle à limon central.
Si vous souhaitez plus d'informations : https://www.mansutti.fr/amenagement-interieur/
Client : particulier
Bâtiment : maison XXIᵉ
Localisation : Val-de-Marne, Alfortville