L'appartement nouvellement acheté demandait à être complètement rénové et être mis aux goûts des propriétaires.
La mission d'architecture intérieure a été donnée à Mme Joëlle SULTAN MAROUANI. Nous avions en charge l'ensemble des menuiseries intérieures. L'idée retenue est de rendre une authenticité à l'appartement en reprenant les éléments patrimoniaux et en faisant ressortir la matière, de mettre une sécurité dans les portes d'entrée en leur conservant l'aspect d'origine. Les aménagements remarquables ont été traités de façon à donner un aspect ancien tout en ayant la fonctionnalité actuelle.
Nous avons eu à traiter les portes de communication existantes en les décapant et en leur apportant une patine.
Les 2 portes d'entrée ont été remplacées et traitées comme l'ensemble de reproduction isolante de nos portes d'entrée comme vous pouvez le lire dans les exemples de porte dans la partie rénovation avec double parement, isolation thermique, étanchéité et protection. Afin de rendre un aspect authentique, une peinture en décor avec une patine a été réalisée par les "ATELIERS CAMUSET".
Les agencements de la cuisine, les placards, la buanderie et salles de bains sont conçus sur une base de caisson. Les parties en bois massif ont été réalisées en menuiserie traditionnelle avec des assemblages traditionnels à tenon et mortaise.
L'ensemble des parties en bois massif ou placage a été traité en patine et huile et cire.
Si vous souhaitez plus d'informations : https://www.mansutti.fr/amenagement-interieur/
Client : particulier
Bâtiment : immeuble haussmannien fin XIXᵉ
Localisation : PARIS VIIᵉ