Dans le cadre du projet du musée de la guerre aux Invalides, nous avons eu à réaliser des portes de communication pare-flamme 1/2h pour les portes 1 vantail et coupe-feu 1/2h pour les portes à 2 vantaux. Or celles-ci faisant 3,4m de haut, il n'existe pas de fabricant ayant un PV permettant cette hauteur. Les spécialistes de la porte en bois coupe-feu de grande hauteur sont limités à 3m. Nous avons conçu et validé de telles portes dépassant ces 3m de haut.
Nous pouvons fabriquer et vendre des portes à 2 vantaux ou 1 vantail en bois allant jusqu'à 3650 mm de hauteur de vantail coupe-feu 1/2h avec ferme-porte en applique, ou 1 vantail sous-tenture avec charnières invisibles et ferme-porte encastré. Le PV nous permet d'aller jusqu'à 3900mm de haut. Pour dépasser les 3650 mm de hauteur de vantail, un essai de moins grande ampleur serait nécessaire pour vérifier la tenue d'un collage de panneau.
Nous pouvons certifier un niveau pare-flamme 1/2h pour des portes, 1 vantail avec ferme-porte encastré d'une hauteur de 3400 mm. Nous allons réaliser des essais complémentaires à l'automne 2024 afin d'obtenir un niveau coupe-feu 1/2h sur les portes à paumelles et ferme-porte encastré.
Nos compétences en fabrication de portes d'exception nous ont permis de concevoir et de fabriquer des portes coupe-feu résistant au feu.
Nous avons une structure traditionnelle à tenons et mortaises.
Si vous souhaitez plus d'informations : https://www.mansutti.fr/amenagement-interieur/
Client : OPPIC
Bâtiment : Musée de la guerre. Hôtel national des Invalides, XVIIᵉ
Localisation : Hôtel national des Invalides, PARIS VIIᵉ