Les menuiseries extérieures étaient à simple vitrage. La demande était de reproduire l'architecture à l'identique en ayant des vitrages anti-effraction d'une certaine teinte de verre et pour partie polarisant. La difficulté de ce projet résidait dans la hauteur des menuiseries (en moyenne ouvrant de plus de 2800 mm de haut), l'intégration de vitrage très performant thermiquement, très résistant à l'effraction et permettant une intimité choisie, l'intégration de domotique tant le contrôle d'accès que dans l'anti-effraction tout en conservant la quincaillerie ancienne.
L'offre industrielle haute gamme n'offre ce niveau de complexité. Nous avons répondu à l'ensemble des demandes par notre savoir-faire et notre fabrication.
Nous avons utilisé des vitrages d'une certaine couleur recherchée par nos clients. Les vitrages ont un traitement spécifique pour parer à l'effraction. Pour les vitrages donnant sur les cours en parties communes, nous avons utilisé des vitrages PLCD (type film d'écran de téléphone portable, polarisant électriquement permettant de voir lorsqu'ils sont sous tension et sinon opaque).
Nous avons intégré des capteurs et des verrous éclectiques.
Nous utilisons uniquement des techniques traditionnelles de rénovation ayant fait leurs preuves de longévité. Les assemblages sont à tenon et mortaise, soit l'assemblage le plus stable existant. Les collages sont doublés de chevilles à frapper.
La pose est sous compribande 600 Pa au pourtour avec reprise des tableaux extérieurs au mortier fibré évitant l'usage de joint type silicone.
Pour plus d'informations sur les travaux de rénovation : https://www.mansutti.fr/renovation/
Client : particulier
Bâtiment : Hôtel particulier XVIIIᵉ
Localisation : Paris (75)